Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et poèmes
Art et poèmes
  • Voici un blog où vous pourrez lire mes reflexions sur la vie mais aussi mes amours . Dans ce blog je posterais aussi les poèmes d'autre auteurs qui me semblent particulierement doué . Beaucoups d'ego me direz vous? Certes mais il en faut, je l'assume, et
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 décembre 2004

Lumière d'un matin, soleil d'une journée, étoile

Lumière d'un matin, soleil d'une journée, étoile d'un soir .

Nous étions jeunes, nous étions fous,
Nous nous embrassions sous une feuille de houx .
D'un regards tu éveilla mon cœur,
J'attira l'attention du tien de quelques fleurs .

Tu étais devenus cette lumière du matin .
Celle qui nous réveille après un sommeils,
Qui nous redonne la vie, qui tend la main,
Et qui fait que ce jour n'aura pas de pareils .

Nous étions unis, nous étions vivants,
Nous nous aimions sous un toit .
D'un regard nous faisions des choix,
Et nous regardions vers l'avant .

Tu étais devenus le soleil d'une journée.
Celui qui sèche toutes nos larmes .
Qui réchauffe les cœurs et fais fondre les armes,
Et qui fait que notre ciel reste éclairé .

Nous sommes aujourd’hui paisibles,
Nous vieillissons sous un toit .
D'un regards je te vois partir sans moi,
La mort te prends pour cible .

Tu es aujourd’hui l’étoile d'un soir .
Celle que je regarde dans le noir ,
Qui éclaire ma fin, apaise mes angoisses,
Et qui fait que je n'aurais plus jamais soif . 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité