Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et poèmes
Art et poèmes
  • Voici un blog où vous pourrez lire mes reflexions sur la vie mais aussi mes amours . Dans ce blog je posterais aussi les poèmes d'autre auteurs qui me semblent particulierement doué . Beaucoups d'ego me direz vous? Certes mais il en faut, je l'assume, et
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 décembre 2004

Idéal Il existe dans chaque chose une image

Idéal

Il existe dans chaque chose une image parfaite.
Et enfermée dans une cruelle réalité,
Elle ne peut qu'espérer avec sérénité,
Qu'un jour quelqu’un écoute chanter cette voix muette .

Cette voix si familière, qui plaît à tout esthète,
Et abreuve de remords celui,  qui par lâcheté,
S'est persuadé qu'il ne l’a pas écouté .
Ecoutez là chanter la douce alouette .

Je la libère de ces chaînes, elle compose des rimes,
Par ma voix elle s'exprime, par sa voix je m'exprime.
Avec elle aucun doutes ni regrets, mais une joie,

Qui me rend fier d'être ce que je suis, ce féal
Sans honte, n'ayant pour seul juge que sa propre loi.
C'est mon but, toute ma vie, mon seul Idéal.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité