Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et poèmes
Art et poèmes
  • Voici un blog où vous pourrez lire mes reflexions sur la vie mais aussi mes amours . Dans ce blog je posterais aussi les poèmes d'autre auteurs qui me semblent particulierement doué . Beaucoups d'ego me direz vous? Certes mais il en faut, je l'assume, et
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 décembre 2004

Autour de moi, la mort est présente, Et à son

Autour de moi, la mort est présente,
Et à son habitude elle vous hante.
Certes à jamais, les jours s'écoulent,
Et sous leurs coups, tomberont les foules .

Car vous oubliez notre manifeste condition,
Vous fuyez cette rive de malheurs,
Par delà l'infinis de ces sillons,
Vous vous éloignez à tout prix du bonheur .

Autour de moi, la vie est présente,
Et à son habitude elle chante.
Du ciel tombent ces gouttes d'amour,
Et la pluie et la vie accouchent du jour .

Je traverse ce fleuve, rejoins l‘autre rive,
S’ils avaient tourné la tête, il l’aurait vu.
Cette plaine où l’on dit: Qu’ils vivent,
Qu’ils retrouvent enfin leurs vues .
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité